14 juillet 2018 : le centre de secours fête ses 70 ans
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La cérémonie se déroulait en présence de Daniel Vigouroux, maire de Montaignac-Saint-Hippolyte, du sénateur Daniel Chasseing, du Commandant Labbat, représentant le directeur des services d'incendie et de secours, Jean-Marie Taguet, Vice-Président du conseil départemental, d'Agnès Audeguil, conseillère départementale, Jean-Claude Besseau, Vice-Président de la communauté de communes de Ventadour-Egletons-Monédières, les maires des communes de Champagnac-la-Noaille, Eyrein et le Jardin, du représentant de la communauté de gendarmerie d'Egletons-Corrèze, des officiers, sous-officiers et sapeurs de Montaignac-Saint-Hippolyte. Les sapeurs retraités, des parents et familles des jeunes sapeurs-pompiers étaient également de la fête.
Le lieutenant Christophe Fournajoux a présenté le centre et soulevé le problème du recrutement.
Le sénateur a souligné la décision de garder le maintien de tous les centres de secours assurant un maillage efficace.
Gérard Vigouroux, ancien chef de centre a tracé l'historique du centre, créé en 1948. Il a également rappelé que la section Jeunes Sapeurs-Pompiers a été créée en 1998.
Le Maire, Daniel Vigouroux, a salué l'esprit de solidarité et d'entraide qui anime les pompiers, mais aussi la passion, le courage et l'humilité avec lesquels ils accomplissent leurs tâches.
Des manœuvres avaient précédé la cérémonie et un repas suivi d'un bal l'ont close.
Distinctions et diplômes :
- Lieutenant honoraire : Alain Luquot
- Caporal-chef : Charlotte Lescure - Laura Paucard
- 1ère classe : Damien Gaillard - Bryan Rafael
- Chef d'agrès tout engin : Sébastien Besseau - Sébastien Lachaud
Le centre de secours
![]() ![]() |
Effectifs
Matériel
Secteurs
|