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Mairie - Services municipaux


Secrétaires
 Lucie Salmon
 Claudine Cancellieri
 Martine Reix
Téléphone
05 55 27 61 42
 Télécopie
05 55 27 66 32

 

Ouverture au public
  Matin Après-midi
lundi   fermé 14 h 00 à 17 h 00
mardi   9 h 00 à 12 h 00 14 h 00 à 17 h 00
mercredi   9 h 00 à 12 h 00 fermé
jeudi   9 h 00 à 12 h 00 14 h 00 à 17 h 00
vendredi   9 h 00 à 12 h 00 14 h 00 à 16 h 00
samedi   9 h 00 à 12 h 00 fermé

Effectifs

  • 2 secrétaires de mairie dont une à temps partiel
  • 1 adjoint administratif à temps partiel pour l'agence postale communale
  • 2 agents à temps plein (service technique)
  • 1 agent spécialisé des écoles maternelles (28 h/semaine)
  • 1 agent école à temps plein - garderie - cantine - entretien
  • 1 agent école - cantine (33 h/semaine)
  • 1 agent école - surveillance cantine et temps péri-éducatifs (7,8 h/semaine)
  • 2 agents école en contrat (10h/semaine)

Services au public

  • Etat civil
  • Elections générales et professionnelles
  • Aide sociale
  • Cadastre
  • Urbanisme
  • Cimetière
  • Facturation : eau - assainissement
  • Agence Postale Communale :
    Ouverte les mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9 h 15 - 12 h et Samedi : 9 h - 12 h   [tél : 05 55 27 83 77]
  • Ecole :
    La commune dispose au bourg de Montaignac de 4 classes dont une maternelle. Elle met à disposition une garderie (7 h à 8 h 40 les jours d'école), une cantine, une aide aux devoirs et un service péri-éducatif. Contact : 05 55 27 64 84 
  •  
    Dans le cadre du service Enfance-jeunesse de la Communauté de Communes, un accueil de loisirs sans hébergement est également implanté au bourg.
    Horaires Périscolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 h à 18 h 45, mercredi de 13 h 15 à 18 h 45, vacances scolaires de 7 h 30 à 18 h 30.
    Contact : 05 44 40 17 62 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Bibliothèque : Fonds de la Bibliothèque Départementale de Prêt renouvelés 3 fois par an (environ 250 livres) + ouvrages communaux (environ 1300 livres)
    - Prêt gratuit aux habitants de Montaignac - Ouverture : aux heures d'ouverture de la Mairie
    - Réservation de livres : des livres disponibles à la Bibliothèque Départementale de Prêt peuvent être réservés par la mairie et livrés à la bibliothèque communale grâce à une navette mensuelle.
    - Vous pouvez également faire votre sélection sur le catalogue du site de la BDP et la transmettre par mail à la mairie en mentionnant le nom de l'auteur, le titre du livre et sa cote.
Cliquer sur les vignettes pour voir les photos de la bibliothèque
Bibliothèque Bibliothèque Bibliothèque Bibliothèque Bibliothèque

La bibliothèque est sur Facebook

 
      • Tarifs de location des salles des fêtes (en € TTC)
      • A compter du 1er janvier 2024 - Tarifs hiver du 1er octobre au 30 avril
Salle des fêtes Montaignac
  Habitants de la commune Autres
  Hiver Été Hiver Été
Journée à partir de 9h 195,00 110,00 310,00 225,00
Soirée à partir de 18h 120,00 65,00 195,00 110,00
 
Local traiteur Montaignac
  Habitants de la commune Autres
  Hiver Été Hiver Été
  50,00 35,00 70,00 55,00
 
Salle des fêtes Le Jardin
  Habitants de la commune Autres
  Hiver Été Hiver Été
  100,00 75,00 130,00 100,00

 

Prise de clefs anticipée 15,00
Ménage 50,00

 


      • Autres tarifs

Gites, garderie, cimetière, pêche, droits de place, assainissement, photocopies, etc. [Fichier pdf autres tarifs 2024]

 


Page Facebook de la gendarmerie de la Corrèze


Cette page a pour vocation de diffuser des messages de prévention (vols par ruse, cambriolages, sécurité routière....) et d'informer les internautes sur l'actualité de la gendarmerie corrézienne et au-delà. Via messenger, les internautes ont accès à la brigade numérique qui leur répond h24.

Accéder à la page FB de la gendarmerie de la Corrèze

Identifier un vrai gendarme

 


Le site de l'administration française : service-public.fr


Service-public.fr est le site web officiel de l'administration française Créé par un arrêté du 6 novembre 2000, rénové en 2009 et refondu en 2015, il est édité par la Direction de l'information légale et administrative (Dila).

Avec Allô Service public 3939, il constitue le pôle multicanal de renseignements administratifs géré, dans les services du Premier ministre, par la Direction de l'information légale et administrative née de la fusion entre les directions des Journaux officiels et de la Documentation française le 11 janvier 2010.

Guichet à distance d'information administrative et d'accès aux démarches en ligne, service-public.fr propose à l'usager un accès aux informations qui lui sont utiles pour connaitre ses droits et réaliser ses démarches : fiches pratiques, questions-réponses, textes de référence, définitions, démarche en ligne ou formulaire, coordonnées et heures d'ouverture du service administratif localement compétent pour renseigner ou pour traiter une démarche administrative.


Déclarer ou payer ses impôts : impots.gouv.fr


Le site de la Direction générale des finances publiques impots.gouv.fr permet de :

      • Corriger sa déclaration en ligne
      • Consulter sa situation fiscale personnelle
      • Gérer ses données personnelles
      • Gérer ses paiements
      • Estimer un bien immobilier

Agence nationale des titres sécurisés : ants.gouv.fr


L'ants est compétente dans le domaine de la production et de l'acheminement des titres sécurisés :

 


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